Pour cette rentrée le jeune artiste Bastien  Pery investit la project room de la galerie  avec une série de peintures qui réveille les  souvenirs des paysages de sa région  natale: le Pays Basque. La pratique de l’artiste  s’inscrit dans une recherche autour de la mémoire, les jeux de lumières viennent modifier la composition des photographies sur  lesquelles il s’appuie, afin de proposer une  exploration des paysages, passés au filtre de  l’intime.

Éclaircie puis assombrie, saturée et dé-saturée, la peinture vient apporter une singularité à  l’image décomposée par le numérique, et  une vision nouvelle des paysages que l’on ne reconnait alors plus.

Bastien Pery est né en 1993 à Biarritz. Il est  diplomé de l’École Supérieure d’Art de Biarritz.  Il gagne en 2020 le prix de l’IESA et expose pour  la première fois sa série Artificialia. C’est lors  de sa résidence d’artistes aux Laboratoires  de la création à Paris qu’il exécute sa série  Les monuments, tournée vers la reconstruction, celle de ses souvenirs. L’artiste travaille à partir de photographies qu’il a lui même capturées,  représentant des moments vécus, marquants, ou lointains, mais toujours inscrits dans le temps.

Project room : Bastien Pery

Pour cette rentrée le jeune artiste Bastien Pery investit la project room de la galerie avec une série de peintures qui réveille les souvenirs des paysages de sa région natale: le Pays Basque.

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez plus nos futures expositions !

Merci pour votre envoi !

© 2021 by Galerie Odile Ouizeman.